Beauté tu es la source
Où plongent nos émotions
Comme l'oiseau en plein vol
Tu viens, tu nous saisis
Il suffit d'un instant
Et tout devient bonheur
Comme en silence l'oiseau
Pose son pas sur le sable
Et laisse son empreinte...
Comme un regard d'enfant
Se pose sur l'infini
Ma pensée a volé
Un bout de papier blanc
Et les mots étourdis
Se tournent vers le ciel
Pour donner à l'oiseau
Un vol d'éternité
NOS EMOTIONS
ET
LA BEAUTE
Nous ne sommes jamais indifférents à la Beauté ! Pourquoi ? parce qu’elle est dans l’essence même de l’homme en ce sens qu’il l’a reçue de Dieu.
Ce qui est perçu comme « beau » est différent d’une personne à une autre, mais ressenti comme « un bienfait » « un instant de bonheur ». Rechercher ce qui est beau, c’est remonter à la source de ce qui nous rend heureux.
Cette joie qui nous envahit, nous saisit tout entier, c’est pourquoi nous nous sentons légers. Parce que cette émotion jaillit en nous par surprise. Nous nous sentons sourire, sans l’avoir décidé, et, dans l’instant, notre être se trouve plongé dans ce que nous contemplons : un moment d’oubli de tout ce qui nous entoure, les gens, les objets, nous-mêmes !
Autant dire que l’oiseau dont le vol fait rêver, devient alors symbole de notre liberté. Mais tandis qu’il plane dans un ciel sans nuage, nous planons nous aussi dans l’espace invisible. Si l’oiseau en hauteur peut contempler la terre, notre esprit en plongeant découvre notre cœur. Tous les deux sont immenses la terre et le cœur. Si l’on veut les voir il faut un grand recul. Tout d’abord s’élever, prendre de la hauteur, puis écarter les bras, choisir le bon regard , pour atteindre, miracle une dimension divine, nappée de perfection et soudain s’écrier : que ces Œuvres sont belles !
Les pas de l’oiseau sur le sable laissent leur empreinte comme le sentiment de la beauté est éternellement inscrit dans le cœur de l’homme.
Plonger dans le mystère de la beauté, c’est décoller un instant, prendre le temps de voler au-dessus du monde pour garder jalousement la joie toute intérieure d’un moment d’éternité.
TOUT N'EST QUE BEAUTE