Nos Années 2019 et 2020, 2021, 2022
UN BOULEVERSEMENT DE TOUT UN MONDE
Une partie de l'humanité qui donne ses vies pour sauver l'autre ; Une lutte sans merci de deux nations : un tunnel dont nous ignorons l'issue entre la Paix, ou les armes ...
Tandis que la violence est partout, l'univers entier est totalement remis en cause à l'échelle mondiale devant un virus, des évènements de nation contre nation, qui vont faire basculer nos habitudes, nos modes de vie, notre sécurité dans tous les domaines: Seront nous les uns contre les autres ou ensemble pour lutter et rendre nos existences supportables et seront nous victimes de la situation politique au point de perdre un pouvoir d'achat au quotidien et pour le stricte nécessaire ? Comment réagir face à cela ? Sûrement pas par la violence mais par un bon choix de personnes capables de reconstruire, redonner les vraies valeurs où la dignité humaine restera notre priorité.
Le temps est passé et le virus moins agressif : 2 ans déjà de masques, de gestes barrière .... Mais aujourd'hui ce sont les évènements entre l'Ukraine et la Russie et la violence ne semble pas vouloir s'arrêter ...
Que de questions à se poser sur nos responsabilités, nos prises de conscience dans ce monde qui bouge ?
Aujourd'hui la "goutte d'eau" vous invite à plonger dans ce désir de partager avec tous et chacun : une lumière d'espoir.
lorsqu'on ne pense plus à nos âmes. N'est-il pas important de se rappeler que notre vie est courte et combien ... Comment ne pas croire qu'il y a une autre vie, éternelle celle-là, et que pour posséder la vraie Vie, il faut se tourner vers Dieu et le reconnaître. Au lieu de cela, les nations rivalisent dans tous les domaines et aujourd'hui l'Espace, mais encore des conflits d'ordre stratégiques entre les pays.
Quant à notre France, elle n'est plus gouvernée que par des membres abusant de leurs pouvoirs pour défaire les lois. Tandis qu'on ne cesse de parler de la planète en danger, on ose défier les lois de la nature et mettre l'ENFANT et LA VIE en danger . Il est temps de réagir, il est temps de se tourner vers Dieu qui est créateur de toute chose et de demander vers Lui , d'arrêter cette pandémie qui décime les populations. Seules les prières, et les consécrations de chaque nation, chaque ville, chaque famille au Divin Coeur de Notre Seigneur Jésus Christ et par l'intercession de Notre Dame, viendront à bout des guerres, de la violence et des maladies. Que nous le croyons ou pas, quel risque d'essayer de se tourner vers Notre Père à tous et Notre Dame, Mère de tous les hommes. Alors il suffira de constater ce qui se passera. J'invite tous ceux et celles qui peuvent s'unir dans une prière incessante à croire que là se trouve le salut de notre monde. Merci
En ces temps troublés comment ne pas chercher à trouver des mots pour adoucir, inciter à la méditation, ou bien se sentir moins seuls . C'est pourquoi j'aimerais dire à chacun combien la distance et l'éloignement n' empêchent pas que je sois vous et vous : moi. Se deviner dans le mystère de nos vies. Déjà, tant de mouvements solidaires nous font croire à l'Espérance de l'amour entre les hommes et combien malgré la pauvreté et l'indigence, où les plus riches partagent avec les plus pauvres, se laisse ressentir un bonheur, une joie de se donner, de partager : le vrai sens de la vie : unir nos différences pour découvrir et partager nos richesses intérieures. Et là reviennent des mots oubliés, des mercis, des gestes tendres et des bras tendus et refermés sur des coeurs consolés, rassurés et à nouveau ouverts à l'espérance d'un monde meilleur.
Tout le monde ne croit pas en Dieu et comment ne pas comprendre les colères, les incompréhensions pour un Dieu qui semble bien loin et sans réponse devant tant de détresses ! Alors je répondrais que chacun se souvienne des paroles de Jésus sur la Croix : "Père, pourquoi m'as tu abandonné ?" Il faut savoir que ce martyre était pour prendre sur Lui toutes nos infirmités depuis le début des temps, toutes nos erreurs et notre entêtement à vouloir vivre et nous approprier cet univers si beau à l'origine "un paradis" et que nous, les hommes, n'avons pas su préserver.
Dieu est-il responsable d'un univers qui bascule faute d'avoir perdu son équilibre, La richesse, la pauvreté, la justice, n'ont-elles pas perdu tout leur sens à causes de notre matérialisme totalement dépourvu du vrai sens de la Vie : notre spiritualité, ou notre relation à un Dieu Bon qui n'attend qu'un appel pour que la Croix de Jésus nous délivre de nos blessures et demeure l'unique moyen de retrouver la Paix et la Guérison, et Consolation.
Alors nous pourrions penser que C'est Jésus qui nous dit " Mes enfants, pourquoi m'avez vous abandonné sur cette Croix où je n'attend qu'un regard pour sauver celui qui se tourne vers moi"
vous trouverez ici l'audio et un témoignage d'une "petite voix" qui vous remplit de douceur et de tendresse. puissiez vous partager cet amour qu'elle vous raconte avec ses mots. Il vous suffira de cliquer sur ici et sur le petit lien qui s'affiche pour accéder à l'enregistrement.
à tous ceux et celles qui n'ont plus trouver d'autres choses à partager depuis longtemps ! Je reviens vers vous en espérant que vous serez nombreux à passer des instants de vie avec moi ! Merci
A L'attention de tous ceux et celles qui ne sont pas encore venus sur mon site, je les invite à découvrir mes deux ouvrages et partager mes émotions.
PRÉSENTATÌON DE MON LÌVRE « VÌVRE C’EST VOULOÌR AÌMER »
Si j’ai écrit ce livre, c’est parce que toutes ces années j’ai pris des notes et j’écrivais ce que je recevais dans mon cœur. Et puis un jour j’ai rassemblé tous ces textes et je leur ai donné un nom :
« Vivre c’est vouloir aimer »
Dieu donne un sens à notre vie qui est « l’Amour ». Aimer et se laisser aimer.
L’Amour est cet espace que l’on confie à Dieu avant de parler, avant d’agir, avant de regarder ou d’écouter. Aimer c’est se donner le temps de regarder l’autre. Il faut laisser le temps à la pensée pour descendre dans notre cœur.
La Vie est le Don de Dieu, elle doit remplir notre existence.
Ce Livre n’est pas seulement un livre pour ceux qui croient en Dieu, mais surtout
Pour faire découvrir à tous ceux qui ne croient pas en Dieu, la possibilité de croire d’abord à un Amour accessible à tous dont il faut découvrir la réalité.
Aussi à celui qui découvrira une autre façon d’aimer …. Peut-être pourra-t-il alors un jour découvrir de Dieu un nouveau visage et se sentir aimer à travers le regard des autres. Découvrir avant tout que Dieu est en chacun dans tout ce que nous pouvons posséder de plus beau et qui fait que nous sommes tous uniques et pourvus par Dieu des dons les plus divers, qui ne méritent pas de rester cachés derrière une désespérance ou la certitude que l’on n’a jamais été aimé. … Aussi cette Ecrivaine qu’est Christiane Singer écrit-elle : « Dieu n’est nulle part ailleurs que partout », que dans chaque être qui me rencontre sur cette terre, dans chaque regard qui me croise. L’amour est là pour nous dire : dans chacun des êtres que je rencontre, je Te rencontre. … La présence de l’autre. Cette expérience absolue du sacré ! Aussi dans les Ecrits de Maître Eckart, Dieu nous dit : « Il n’y a pas de place pour deux en toi, je ne peux entrer que si tu sors ».
Vivre c’est vouloir aimer les autres afin qu’ils croient que l’amour existe et donc DIEU ;
Qu’est-ce que mon livre ?
Mon livre est différent des autres livres parce qu’il ne parle pas d’une histoire inventée. Il s’agit de notre Histoire de tous et chacun.
Mon désir à travers cette expérience qui est la mienne, d’offrir un regard nouveau sur toute chose. Peut-être pour choisir et découvrir un nouveau goût à la vie. Tenter de se plonger dans ces pages, comme on peut fixer son image dans un miroir et soudain, découvrir qu’on n’est peut-être quelqu’un d’autre.
Se laisser captiver par une lecture, c’est malgré soi, ressentir une présence à travers l’auteur qui va nous éveiller, une parole qui va nous toucher et donc nous donner envie d’aller plus loin. C’est aussi de dire à chacun qu’il est en possession
Du trésor le plus grand qu’on puisse imaginer : non pas l’existence mais la vie en soi. Tout ce qui fait que nous sommes « quelqu’un d’unique » : bienheureuses différences d’un être à un autre qui nous enchantent et nous divinisent quand elles s’unissent pour faire surgir l’émotion, la tendresse, l’étonnement.
Car la vie n’est pas en nous si tout est trop facile et parfait : monotonie d’un visage trop beau et sans vie, et charme attirant de celui qui compense ses imperfections par une richesse intérieure d’où naissent la vraie beauté, l’amour, et la grâce accessibles à tous.
Ce qui bouscule les autres, c’est bien de rester soi-même car chacun est unique et il a une perle rare enfouie en lui. Cette pierre précieuse est façonnée par le temps, les épreuves, les souffrances et aussi la joie d’avoir trouvé en lui-même toutes les raisons de croire que quelle que soit sa vie, elle vaut d’être vécue.
Et celui qui apprend à s’aimer tel qu’il est parce qu’il saura accepter ses défauts, se laissera enrichir par les autres en les aimant d’un amour qui comprend et s’attache à ce qui est beau et bon et pardonnera les erreurs puisque lui, en aura fait aussi.
Ne pas craindre, ne pas avoir peur et vivre sa liberté intérieure, c’est vouloir aimer à temps et à contre temps. La seule vraie condition pour se sentir vivant. Dans mes poèmes je parle de ce sentiment qui remonte et déborde de nous.
Se sentir vivre c’est éprouver l’immense émotion d’avoir donné un sens à notre vie, avoir su s’oublier pour penser aux autres. Le bonheur est là : un fruit que l’on cueille à la source du cœur.
Ecouter avec amour, être dépouillé de soi-même et dans l’écoute faire en sorte d’avoir entendu le message de l’autre, l’avoir compris, assimilé comme si c’était un autre nous-mêmes.
Cela ne veut pas dire se comparer ou s’identifier à l’autre mais partager une autre vie et lui donner en échange un cœur ouvert.
« Aimer, c’est tout donner… » a dit Sœur Thérèse de l’Enfant Jésus. Et il faut le vouloir car on sait qu’aimer pour la joie de donner cet amour, c’est se laisser remplir du trésor de l’autre.
Laissons-nous emporter par ce texte de Frédéric Manns, Père Franciscain,
Exégète et spécialiste du Nouveau Testament. Dans son livre de la Nouvelle Evangélisation. ….
« …Les événements flottent sur la mer du passé au gré des narrateurs. Il suffit que la lumière de Dieu brille sur chacun d’eux et l’éclaire… »
NON SEULEMENT DEUX OUVRAGES QUI VONT S'ENVOLER MAIS AUSSI UN DESIR D'OUVRIR POUR VOUS UNE NOUVELLE FENÊTRE A TRAVERS DES LECTURES, DES REFLEXIONS, DES MEDITATIONS, ET DE PHRASES REMPLIES DE DECOUVERTES;
JUSTE UN PEU DE TEMPS POUR REALISER POUR VOUS NON PAS UN SITE MAIS UN LIEU D'ACCUEIL, ET DE VIE,
NOS ÉMOTIONS ET LA BEAUTÉ
Rechercher ce qui est beau, c’est remonter à la source de ce qui nous rend heureux
Cette joie qui envahit, nous saisit tout entier, c’est pourquoi nous nous sentons légers. Parce que cette émotion jaillit en nous par surprise. Nous nous sentons sourire, sans l’avoir décidé, et, dans l’instant, notre être se trouve plongé dans ce que nous contemplons : un moment d’oubli de tout ce qui nous entoure, les gens, les objets, nous-mêmes !
C’est un peu, s’envoler, se prendre pour un oiseau. Plonger dans la beauté, c’est retrouver des ailes, entrer dans un espace qui fait penser au ciel. Et là, dans cet instant se manifeste à nous un monde qui nous habite. Car ce qui nous rend vivant, est une source intérieure et pour la découvrir, il suffit simplement de la laisser jaillir.
C’est pourquoi l’amour, la beauté, la tendresse, demeurent pour notre cœur une fontaine où chacun peut trouver l’eau de la vie. Une petite émotion, est une goutte d’eau. Celui qui la ressent, découvre bien au-delà, le secret de la joie, le secret du bonheur. Elle ne vient que du cœur et se manifeste par le sentiment d’être vivant.
Bonjour à toutes et à tous ! Je vous invite à me suivre avec mes deux ouvrages
Pour ceux qui se sentent aussi une âme de missionnaire, la route de Manille se dessine pour vous et les Philippines, Terre de Missions, se révèlent dans toute une histoire d'amour avec les enfants de l'Ecole de Vie.
UN FÌLET D’EAU PURE
Une goutte d’eau est une parcelle de vie et chacun de nous est Une Goutte d’eau pour le monde.
La fontaine dont tout le monde a soif se trouve au fond du cœur, cachée, souvent méconnue.
C’est de cette eau là que tous les hommes ont soif.
J'ai peint avec des mots. J'ai voulu arrêter sous ma plume des instants fugitifs, éphémères, ineffables, recréer une ambiance. En un mot je souhaitais partager avec vous les saisons de ma vie !
Pourquoi mes poèmes ?
Une goutte d'eau dans l'Océan des vies ?
"Chacun de nous est embarqué .." dit Pascal. Oui chacun de nous a un rôle à jouer, un message à faire passer : de vie, d'espoir, de joie.
Ce message on le trouve dans l'océan des vies parce que nous sommes faits pour être heureux ensemble et non pas éloignés les uns des autres.
Une goutte d'eau est une parcelle de vie et chacun de nous est une goutte pour le monde.
Elle est une présence, un fruit longtemps mûri à travers les épreuves, une sagesse imposante qui ignore la parole.
Car le silence est souvent une discrète écoute et celui qui se donne avec un coeur ouvert, est semblable à la roche où suinte une eau trés pure. Il suffit qu'il s'approche et dans ce court instant, son regard nous fascine et l'éclat de ses yeux, vient inonder notre âme, comme ce filet d'eau pure qui coule sur nos doigts.
Alors avec désir on se laisse rafraîchir et les gestes d'amour sont comme ce filet d'eau qui coule sur nos mains, vers lequel on se penche pour boire tout doucement à la source de l'espoir.
(voir le poème : La Fontaine endormie)
Regardez cette image
Nous sommes ce bébé qui vient au monde, et ce tendre baiser déposé sur la joue est bien plus qu'une mère qui embrasse son enfant ...
- "ouvre tes yeux bébé, à l'instant tu reçois en cadeau le "mouvement" et l'"être". C'est la Vie qui t'embrasse tout entier et pendant que tes yeux sont encore fermés, tu perçois l'émotion d'une douceur extrême et ton coeur se revêt du vêtement de l'Amour !
Profites encore un peu de ce moment suprême, les yeux encore fermés, tu sembles intensément écouter l'infini..."
- "C'est Ton Dieu qui te parle, Il met en toi Sa Vie et chuchote doucement qu'Il t'aimera pour toujours. Et ce jour est ton commencement, et ta vie un désir venu de bien plus loin que le baiser d'une mère...
BEBE OUVRE MAINTENANT TES YEUX
SAVOIR QU'ON EST AIME DU CIEL C'EST RENAITRE UNE DEUXIEME FOIS
UN DEUXIEME CRI, UNE DEUXIEME VIE
Mon message est trés important
Ma pensée pour vous est que l'existence n'est pas la vie
qu'il faut croire, quel que soit notre passé que la vie en nous est cette capacité d'être aimé pour aimer, et qu'elle sera toujours possible
tant que nous croirons que rien ni personne ne peut atteindre en notre âme ce don d'amour qui reste préservé tout au fond de nous jusqu'à ce que :
un Beau Jour, nos yeux s'ouvrent
et qu'on réalise enfin qu'il y a une autre vie, un chemin dans le coeur
tracé dés l'origine, où tout bonheur est possible
C'est cela la Justice, que l'on soit riche ou pauvre
la vrai richesse qui ne nous abandonnera jamais est cette
capacité d'aimer et d'être aimé qui dépasse tout autre désir !
Alors peut on imaginer que de loin une pensée existe pour vous ?
Qu'il peut exister des mots qui vous redonnent l'espoir
et dans un deuxième cri, vous découvrez une deuxième vie, celle de croire qu'on est aimé d'en haut et
que tout peut changer ........ parce qu'il faut du courage pour aimer
et aussi pour le dire
"LA GOUTTE D'EAU"
de Martine Costantini-Laquière
mon prochain ouvrage
L'important n'est pas tellement de montrer ce que l'on est mais de transmettre ce que l'on a !
En espèrant que ces quelques lignes laisseront leur empreinte. Car il est important de sentir que la vie se manifeste en nous bien souvent à notre insu. Ceci est la preuve que quelque chose ou Quelqu'un vit en nous et qui n'est pas nous.
Les sentiments qui nous font exister dépendent bien souvent de l'amour que l'on reçoit. Aussi si nous parlons de Dieu, on pourrait dire qu'Il ne se prouve ni ne s'éprouve ...
Dieu se vit et se laisse trouver à condition que nous les hommes sachions nous aimer et donner gratuitement de l'amour ...
C'est pourquoi au milieu des épreuves de ce monde, Il faut croire à cette Oasis où un seul geste d'amour, comme une goutte d'eau peut redonner la vie, et l'espoir de croire que Dieu
existe.
Le vrai Amour
Aimer pour le bonheur d’aimer
Aimer l’amour pour l’amour,
C’est choisir de donner à l’amour tous les visages :
aimer en tous lieux, et même de loin.
Car dans les puissances de l’amour il n’y a pas de frontières. Il se suffit à lui-même et il est indispensable à la vie. Il est comparable à un souffle qui nous habite et qui rejaillit sur tout ce qu’il touche.
Il a tous les visages et toutes les formes : il attire comme un aimant et fascine comme un feu. Il réchauffe les cœurs les plus froids et il fait fondre les cœurs les plus endurcis. Rien ne lui résiste et il va jusqu’au bout pour se donner. Il est universel cet Unique Amour accessible à tous. Il est donné à chacun d’aimer pour aimer.
(tiré du livre Vivre c'est vouloir aimer)
…Et je pensais que ma vie n’était pas un bien-être, ou une existence facile ! C’était bien plus que cela. Nos émotions sont humaines, mais notre vie les transcende, les dépasse.
Elle est une présence. Elle est une force, un mystère, un va et vient constant d’un être à un autre. Elle est un mouvement qui fait que l’on est vivant.
Vivre c’est prendre conscience de ce qui nous anime. Une impulsion magnifique, la sensation soudaine que l’on va embrasser le monde. Vivre c’est avoir en soi un sentiment d’une telle grandeur, qu’une force invisible s’empare de tout notre être. Il nous semble alors que nous sommes capables de « déplacer les montagnes ».