GETSEMANI

Getsemani, « Jésus tu as voulu vivre une vie d’homme, Toi, notre Dieu, et nous pouvons imaginer ce que tu as pu ressentir au mont des oliviers «  La situation à l’échelle humaine est tragique et tout paraît avoir marché de travers. » Et si, Jésus tu n’avais pas été Fils de Dieu, quelle aurait été ta pensée ? 

Celle que nous avons dans nos vies, quand nous essayons d’agir pour que les choses aillent mieux, et alors quand tout va de travers humainement nous avons la sensation d’un échec. Alors si tu n’avais pas été notre Dieu tu aurais pu dire sur Ta Croix et de façon humaine : «  tout ce que j’ai fait n’a servi à rien, tous voulaient guérir et tous se posaient la question pour savoir qui j’étais, mais combien m’ont aimé ? »

Ainsi dans notre vie nous nous plaignons parce que nous avons la sensation d’avoir agi pour rien, aimé pour rien, alors que nous avons donné pour Toi, aimé pour Toi, et c’est Toi qui nous le rends au centuple. Voilà ton message de la Croix.

Tu es mort sur la Croix et nous n’avons pas eu de reconnaissance et nous avons transpercé ton Cœur, et tu as continué à nous aimer avec les clous dans tes mains et dans tes pieds parce que ce n’étaient pas tes blessures, Seigneur, mais c’était ton Amour, c’était par Amour que tu voulais sauver le monde.

Et nous combien de fois vivons nous dans nos moments de désespoirs en pensant à tout ce que nous avons pu donner ou faire aux autres sans reconnaissance ? Même les apôtres qui ne se doutent de rien se sont endormis, tes amis Jésus alors que tu meures de ton Agonie se sont endormis et tu te sens tellement abandonné ! Ils n’avaient pas compris pourquoi tu ne devenais pas ce roi qu’ils espéraient.

   

 Mais,  tu as compris Seigneur, et tu nous as profondément aimés et tu as vécu plus que tout autre les souffrances de la chair . Tu n’as jamais péché, Toi notre Dieu, mais tu as vu les hommes défigurés par le mal, tu as sondé les reins et les cœurs et tu sais le combat du bien contre le mal. Alors de ta Croix tu va appeler à toi toute la Miséricorde du Père Eternel : « Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font », pour que nous trouvions en Toi le salut.

Jésus tu as souffert tu comprends, tu pardonnes et de ce que tu endures tu l’offres au Père Eternel, et tu portes le péché des aveugles, notre péché jusqu’à ce que nous retrouvions la vue.

Getsémani, c’est l’ultime souffrance et le don total d’amour devant l’homme abîmé, défiguré, torturé dans sa chair par le péché. Jésus tu es le premier trahi, abandonné, incompris. Ils n’ont aucune reconnaissance de l’amour que tu as donné et les hommes s’acharnent sur Toi parce que tu as trop dérangé. Alors aujourd’hui tu nous demandes de regarder le monde avec ton regard pour voir ce qui les torture, les défigure, parce qu’ils ne veulent pas te connaître et ils ne t’ont pas connu. Alors tu nous appelles à toi et tu nous demandes aussi d’appeler le Père Eternel pour que toute sa Miséricorde retombe sur le monde, pour que la lumière soie donnée aux aveugles et que les liens du péché soient brisés, et que tout homme se tourne vers toi mon Dieu.

Qui peut comprendre la gratuité de l’amour ?

L’Amour n’était pas dans l’homme qui n’était qu’argile, l’amour n’étaient pas en nous car toi seul Dieu est l’amour. Seul Dieu était l’Amour et en Lui Jésus était l’amour. Seul Dieu était cet Amour et  en Lui Jésus tu était cet amour. Alors Dieu nous a rendus capables d’aimer.

 

 

 

A notre corps de chair Dieu nous a insufflé un Esprit d’amour et sur Ta Croix tu nous as donné ton Esprit Saint et en ton Cœur tu as gravé le secret de la Vie Eternelle et en nos Cœurs Seigneur de la Loi d’Amour tu as fait un don d’Amour de ta Chair, de ton Corps de ton Sang et par ton Esprit Saint, tu as gravé en nos cœurs l’Esprit d’amour venu du Père

 

 

 

   

 

 

 

 

 

DISTRIBUTION   DES   PAINS 

Seigneur Tu  distribues Ta grâce comme Tu distribues Tes pains. Seigneur, Ta multiplication des pains était cette prophétie de la distribution de Ton Amour. Par Ton Corps, par Ton Sang, Tu es venu, Tu viens habiter en nous. Par notre «oui »,Tu viens encore, sur la terre en nos vies répandre Ton Amour agissant. Comme sur les apôtres, Ton Esprit se répand sur nous afin que nous devenions chacun ce bout d’amour, ce bout de pain donné aux autres. Ainsi, nous sommes un bout de Toi et le monde est rempli, à travers nos vies de petits bouts de pains qui se donnent  par amour pour Ton Cœur.

Seigneur, Tu es monté au ciel mais dans l’invisible Tu es toujours là. C’est notre Foi, ce don divin qui nous fait croire en Toi. Mais c’est si dur de ne pas te voir comme les apôtres t’ont vu ! Tu savais combien il serait dur pour un esprit humain de comprendre Ton Mystère d’amour. Alors, il fallait que Tu viennes sur la terre pour t’adresser à nous avec nos propres mots. C’est pourquoi, Ta Parole revêt notre langage, Ta Divinité a revêtu notre humanité (par Marie, notre Mère). Quand nos cœurs deviennent semblables au Tien, chacun de nous devient sur la terre ce petit bout de pain, ce petit bout d’amour par lequel Tu vis en nous, à travers nos vies données, consacrées à Ton Cœur, et comme les pains, Tu nous envoies en nourriture :

Ton Amour, nous saisis, puis Tu nous bénis, puis Tu nous romps et nous distribue A tous nos frères !

Merci, Seigneur, maintenant, je Te vois, Tu es mon frère, ma sœur, ma mère. Quand je les aime, je sens mon cœur tressaillir. Oui, j’ai compris ; La Foi, est cet élan de nos cœurs quinous fait aimer – La Foi, c’est l’amour de Ta Vérité, de Ta Justice, de Ta Bonté, et de Ta Beauté Reconnu dans l’humanité et ce que nous faisons pour nos frères, c’est à Toi que nous le faisons.

La Foi, cet élan encore, qui nous pousse à agir sans penser à nous-mêmes, fait vibrer nos cœurs pour un regard, un sourire, ou bien nous remplit de charité pour les plus pauvres

         tendre amour d’une mère

tendre amour d’un père

tendre confiance de l’enfant

Tendre Cœur de Jesus, Tu nous donnes Ta Vie

 

Maintenant, nous comprenons, que notre vertu c’est Toi, et

l’amour qui nous unit à nos frères, est l’avant-goût du ciel où un jour nous te verrons face à face.

Par Ton Esprit Saint, nous croyons que Tu es resté auprès de nous sur la terre dans l’invisible de nos vies données à Toi pour que à travers nous tu continues ta mission.

C’est pourquoi, sans Toi nous ne sommes que de simples vases d’argile impatients de se laisser remplir et de se laisser transformer. Nous avons soif, nous avons faim de Ta Vie, afin de découvrir pour toujours le bonheur de l’Eternité.